Comment Transporter ses Animaux en Voyage ?

Venez voir notre comparatif sac de transport chien chat.

Il est toujours difficile de se déplacer et de laisser derrière vous votre animal, aux soins de vos proches. Vous aimez votre animal, et vous voulez l’emmener avec vous lors de vos voyages ? Cela est bien possible, à condition de respecter certaines petites règles qui vous permettront de voyager avec lui en toute liberté et tranquillité.

caisse de transport chien

Une caisse de transport pour votre animal

La première chose que vous devez savoir, pour pouvoir emmener votre chien partout avec vous, est de posséder une caisse de voyage. Que ce soit par train ou encore en avion, il n’est pas possible de vous déplacer avec votre animal s’il ne dispose pas d’une caisse ou d’un sac de transport qui réponde aux réglementations, surtout pour les voyages aériens. Assurez-vous donc de vous en procurer un, afin de faciliter vos déplacements, pour votre propre sécurité et pour celle de votre compagnon.

Voyager en cabine, par avion avec votre animal

Même si les compagnies aériennes diffèrent les unes des autres, et qu’elles disposent de différentes règles en ce qui concerne le transport en compagnie des animaux, il y a, cependant, des petites réglementations qui ne changent pas.

En effet, pour que votre animal puisse voyager en cabine avec vous, déjà seuls les chats et les chiens sont autorisés à voyager en cabine. Tous les autres animaux ne sont pas admis en cabine.

Poids maximum autorisé pour le voyage en cabine avec votre animal

Il est important de se rassurer auprès de la compagnie aérienne que vous souhaitez emprunter, si votre animal répond au critère du poids, pour voyager avec vous en cabine. En effet, selon les compagnies aériennes, seuls les chats et chiens de moins de 8 ou 8 kg, tout au plus, sont autorisés à voyager en cabine, poids de l’animal et du sac de transport compris.

Les animaux plus gros sont admis en soute pour la plupart, tandis que certains sont carrément refusés. Il est donc nécessaire de savoir si le vôtre fait partir de la liste des animaux pouvant voyager ou non par avion.

à Lire aussi : Prendre l’Avion avec son Chat ou son Chien ; Quelles Démarches ?

Voyage en soute

Si votre animal dépasse la limite de poids autorisé en cabine, il devra automatiquement voyager en soute. Même si cela n’est pas très plaisant pour vous, les règles doivent être respectées. Pour cela, parlez-en à votre vétérinaire qui vous prescrira un calmant à lui donner, afin qu’il soit calme et qu’il dorme durant tout le voyage. De ce fait, cela vous évitera de stresser et lui aussi.

Transport par fret de votre animal

Peut-être votre animal est trop grand pour voyager en cabine et par soute, ou alors il figure sur la liste des animaux qui ne peuvent pas être transporté par avion du tout, optez pour le fret, pour le délocaliser et le retrouver à votre arrivée à votre destination.

à Lire aussi : Test et Avis Sac de Transport pour Chien et Chat Pliable Itian

sac transport animaux