Prendre l’Avion avec son Chat ou son Chien ; Quelles Démarches ?

Venez voir notre sélection de caisse de transport chien chat.

Vous souhaitez prendre votre chien ou votre chat avec vous en avion, mais vous ne connaissez pas les démarches à suivre ? Il est nécessaire que vous vous rapprochiez du service client de la compagnie que vous souhaitez emprunter, afin d’avoir davantage d’informations. Toutefois, voici quelques petites règles de base communes à la plupart des compagnies aériennes, pour le voyage avec vos petits compagnons domestiques.

caisse de transport chien chat avion

Rassurez-vous que votre animal fasse partie de la liste d’animaux qui peut voyager par avion

La première chose à faire, avant tout voyage avec votre avion, il est nécessaire que vous vous rapprochiez du service client de votre compagnie aérienne et que vous vous renseigniez s’il peut en effet voyager avec vous, en cabine ou en soute.

Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour discuter de votre projet de voyage avec votre animal

Afin de se déplacer avec vous, il est primordial que vous fassiez un check up général sur l’état de santé de celui-ci, car les animaux malades ne seront certainement pas admis à bord de l’avion.

Votre vétérinaire vous donnera les démarches suivre et des conseils pour faciliter votre déplacement avec votre chien ou votre chat.

Les vaccins, incontournables pour vous déplacer avec votre animal par avion

Tout, comme il est important que vous ayez votre carnet de vaccination, il est encore plus recommandé, et même obligatoire pour vos animaux de compagnie. En effet, pour embarquer votre chien ou votre chat, doit avoir tous ses vaccins internationaux à jour, et cela sera vérifié à l’embarcation.

Pour certains vaccins, il est possible que votre animal prenne deux doses. De ce fait, prenez de l’avance et commencer les démarches aussi rapidement possibles, afin d’être dans les temps.

à Lire aussi : Test et Avis Sac de Transport pour Chien et Chat Pliable Itian

L’identification, élément important de voyage

Il n’y a pas que les humains qui ont besoin d’être identifiés lors des déplacements en avion. Il en est de même pour vos animaux de compagnie, si vous souhaitez emprunter l’avion avec eux. En effet, si vous voyagez au sein de l’Union Européenne avec votre chat ou votre chien, celui-ci devra être identifié par une puce électronique

De plus, il doit également posséder un passeport européen, fourni et signé par un vétérinaire habilité, qui atteste de l’identification de votre animal, de sa bonne santé, et de la prise de tous les vaccins recommandés.

La réservation de la place de votre animal

Parce qu’il est également un passager, pensez à réserver la place de votre animal, s’il voyage avec vous. Les tarifs varient en fonction des compagnies aériennes, alors, prenez le soin de connaître le somme d’argent à débourser pour vous déplacer avec votre compagnon.

à Lire aussi : Test et Avis Sac de Transport pour Chat et Chien Terra Hiker