Test et Avis Sac de Transport pour Chien et Chat Fypo

Quel que soit le déplacement que vous effectuez, assurez-vous d’emmener votre animal, et ne le laisser plus derrière vous, aux soins d’autres personnes. Pour cela, consultez notre guide d’achat sur les sacs de transport d’animaux et prenez connaissance d’informations sur l’achat, ainsi que des différents modèles que nous avons testé et mis à votre disposition, afin de vous permettre de faire des choix judicieux lors de l’achat du vôtre : sac de transport pour chien et pour chat

Nous allons, dès à présent, vous parler d’un des modèles dont nous avons brièvement mentionné dans notre guide d’achat, et qui nous a séduits. Il s’agit du sac de transport de la marque Fypo.

Notre test du sac de transport pour animaux de chez Fypo

Voici les caractéristiques techniques du produit à tester:

Caractéristiques Techniques :

  • Marque : Fypo

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 45 cm x 29 cm x 30 cm

  • Couleur : Gris

  • Référence du constructeur : A00010

  • Poids maximum recommandé par le fabricant : N/A

  • Poids de l’article : 1.25 kg

  • Nombre de l’article : 1

  • Nécessite des piles : non communiqué par le fabricant

  • Batteries/piles incluses : non communiqué par le fabricant

  • Taille : non communiqué par le fabricant

  • Matériaux : Oxford

Ces caractéristiques viennent confirmer ce que nous pensions déjà de ce sac de transport, à savoir qu’il allie de bonnes fonctionnalités pour promouvoir le confort et la sécurité de votre animal de compagnie durant tous vos déplacements.

La robustesse du sac

Le premier point sur lequel nous avons focalisé notre test, c’est l’aspect robuste de ce sac de transport. Résultat plutôt positif, car nous avons apprécié la solidité de ce sac. Il est résistant comme il faut, pour apporter toute la sécurité dont a besoin votre animal pendant vos multiples déplacements.

Qu’en est-il de sa sécurité ?

Nous avions un peu peur en ce qui concerne le niveau de sécurité de ce sac, mais la surprise a été plutôt très agréable. En effet, ce sac apporte à votre compagnon une très bonne stabilité lors du transport, surtout grâce aux matériaux en acier qui ont été utilisés pour le fabriquer.

Que penser de la ventilation de l’intérieur ?

Puisque respirer est un besoin vital, même pour vos animaux, les parois du sac de transport Fypo sont toutes en maille, pour faciliter la circulation d’air et l’aération de l’habitacle interne du sac.

Votre animal y sera à son aise, et le sac évitera ainsi les sensations d’inconfort ou de manque d’air.

à Lire aussi : Test et Avis Cage de Transport pour Animaux SongMics

En ce qui concerne la taille de l’habitacle interne

De ce côté, encore une note positive. Ce sac dispose en effet d’espace large, et même d’un espace supplémentaire pour permettre à votre animal de s’y sentir à l’aise, ce qui augmente relativement son confort. Néanmoins, avec ce grand espace, il est dommage que seuls les petits animaux puissent en bénéficier. Il serait toujours aussi petit pour les animaux un peu plus gros.

Qu’en est-il de ses options ?

Ce sac est fourni avec, non pas un, mais deux coussins doux amovibles. La douceur et le cadre douillet qu’ils procurent sont parfaits pour accroître le confort de votre compagnon, qui ne se sentira pas comme un animal en cage.

Le sac Fypo, vaut-il vraiment la dépense ?

En somme, nous avons craqué sur la facilité d’utilisation de ce sac, ainsi que son aspect pratique, et les nombreux avantages qu’il procure, ce qui nous a fait oublier qu’il n’est adapté qu’aux petits animaux. Son prix ? Moins de 40 euros, et ce petit bijou vous facilite le quotidien avec votre loulou.

à Lire aussi : Comment Transporter ses Animaux en Voyage ?

sac transport animaux